Velouté à la tomate, lentilles vertes et curcuma

Ça y est la neige est de nouveau de retour !! avec ce froid rien de tel qu'une bonne soupe pour se réchauffer. Je fais souvent des soupes en hiver alors j'essaie de varier un peu les saveurs et ça permet à mon petit loulou de découvrir de nouveaux goûts. Cette soupe à la tomate, lentilles vertes et curcuma est originale et très savoureuse. Les lentilles donnent du corps à la soupe.


J'ai pris la recette sur le blog Audrey cuisine
Ingrédients pour 4 personnes:
- 1 kg de tomates en saison ou 2 boîtes de tomates en dés (800g au total)
- 5 cuil à soupe de lentilles vertes crues
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 cube de bouillon de volaille
- 20 cl d'eau (j'ai dû en rajouter)
- crème fraîche
- 1 cuil à café de curcuma- sel, poivre

Peler et émincer l'oignon et l'ail. Les faire revenir dans une cocotte avec un filet d'huile d'olive sans les faire colorer. Ajouter les tomates en dés (avec des tomates fraîches enlever les graines), le cube de bouillon, l'eau,les lentilles et le curcuma. Faire cuire à feu moyen pendant 25 min en mélangeant régulièrement. Vérifier la cuisson des lentilles avant de mixer la soupe. Rectifier l'assaisonnement et ajouter un peu d'eau si la soupe est trop épaisse.
Servir la soupe avec une cuillère à soupe de crème.

Bon appétit !!

Commentaires

Articles les plus consultés