Maquereaux au four au vin blanc et petits légumes

A la maison on essaie de manger équilibré et de varier les goûts mais j'avoue que je ne cuisine pas suffisamment de poissons. J'ai donc acheté dernièrement des maquereaux et on s'est régalés. Juste 10 min de préparation pour faire le plein d'omégas 3 et de vitamines avec les légumes qui accompagnent ce poisson. La cuisson au four est très facile et ça limite les odeurs dans la cuisine! En plus on peut varier les légumes en fonction de la saison et c'est une recette économique car le maquereau est très bon marché.



Recette pour 4 personnes: (j'ai utilisé les légumes que j'avais sous la main)
- 8 maquereaux entiers mais vidés par le poissonnier
- 1 oignon
- 1 branche de céleri
- quelques tomates cerises
- 1/2 poivron jaune
- 15 cl de vin blanc
- 1 citron jaune
- quelques branches de thym
- sel, poivre, huile d'olive

Préchauffer le four à 200°C.
Rincer les maquereaux sous l'eau et les essuyer. Saler et poivrer l'intérieur. Emincer les légumes.
Dans un plat allant au four, verser un filet d'huile d'olive. Déposer une partie des légumes puis les maquereaux. Ajouter le reste des légumes, saler, poivrer puis verser le vin blanc. Déposer les branches de thym. J'ai ajouté aussi un demi verre d'eau et le jus d'un demi citron. Cuire 25 min environ en surveillant la cuisson. A déguster avec du riz.


Bilan: un plat très savoureux, plein de couleurs, rapide à préparer et bon pour la ligne !!!

Bon appétit !!

Commentaires

Articles les plus consultés