Gâteau à la farine de châtaigne et pépites de chocolat

Je me répète mais c'est fou comme les heures défilent en compagnie de mon petit bébé. C'est bien simple il me faudrait des journées de 48h pour faire tout ce que je voudrais faire, notamment alimenter ce blog. Alors quand en plus ce petit bébé tombe malade et que nous devons passer une semaine à l'hôpital, on délaisse ses casseroles et on retrouve avec "joie" les fabuleux plateaux repas de l'hôpital.
De retour à la maison j'ai préparé ce gâteau tout simple mais bien parfumé grâce à la farine de châtaigne.

Pour un moule de 24cm de diamètre, la rectte vient du blog Délices d'Hélène (j'ai juste supprimer la couche de caramel aux amandes)
- 1 yaourt nature
- 3 oeufs
- 1 pot de farine de châtaigne
- 1/2 pot de farine de blé
- 1,5 pot de Maïzena
- 1/2 sachet de levure
- 100 ml de sirop d'érable
- 60 ml d'huile (tournesol ou olive)
- pépites de chocolat (ici fèves de chocolat au lait Jivara Valrhona)

Préchauffer le four à 180°C.
Dans une jatte, mélanger le yaourt, les oeufs et le sirop d'érable. Ajouter les farines et la levure puis incorporer l'huile. Incorporer enfin des pépites de chocolat selon la quantité désirée. Verser la pâte dans un moule beurré et sucré et enfourner pour 25 à 30 min.

Bon appétit !!

Commentaires

Articles les plus consultés