Parmentier de poisson

Je n'en ai pas encore parlé ici mais dans quelques jours un petit bonhomme va venir agrandir la famille. Il n'a pas l'air très pressé de venir (le terme est pour vendredi !!) donc en attendant de voir sa frimousse, je suis à la maison et j'en profite pour cuisiner. J'ai préparé des petits plats maison que j'ai congelé pour nos premiers jours de vie avec notre bout de chou. J'en ai profité également pour utiliser un peu les produits que j'avais au congélateur comme ces deux filets de cabillaud qui ont fini dans un parmentier de poisson très savoureux.


Ingrédients pour 2 personnes:
- 2 filets de cabillaud (à faire décongeler au préalable si vous utilisez du poisson surgelé)
- 1 échalote
- 5 grosses pommes de terre (spéciale purée)
- du lait (environ 10 cl)
- 25g de beurre
- 1 petite botte de ciboulette
- 5 cl de vin blanc
- chapelure + parmesan
- huile d'olive, sel, poivre

Faire cuire les pommes de terre à l'eau ou à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres. Ecraser les pommes de terre à l'aide d'un presse purée, ajouter le beurre et le lait petit à petit (il ne faudra peut-être pas mettre tout le lait). La purée ne doit pas être trop liquide. Saler, poivrer et ajouter la ciboulette ciselée.
Emincer l'échalote et la faire revenir dans un filet d'huile d'olive dans une poele. Ajouter les filets de poisson et les faire cuire à feu moyen 2 à 3 minutes de chaque face. Emietter grossièrement le poisson à l'aide d'une fourchette. Ajouter le vin blanc, sel et poivre et laisser cuire jusqu'à évaporation du liquide.


Déposer le poisson dans un plat qui passe au four puis recouvrir avec la purée. Parsemer de chapelure et de parmesan et passer sous le grill du four quelques minutes.

Bon appétit !!

Commentaires

Articles les plus consultés