Tartelettes aux fanes de radis, jambon et feta

En cuisine j'essaie toujours d'éviter le gaspillage et d'utiliser au maximum mes ingrédients. Avec les légumes on peut facilement s'amuser à les utiliser dans leur totalité. C'est ce que j'ai fait avec une belle botte de radis. J'avais déjà réalisé une fois un velouté aux fanes de radis et cette fois-ci j'ai utilisé les fanes de radis dans une tartelette avec du jambon et de la feta. C'était super bon, les fanes ressemblent un peu aux épinards avec une petite amertume en plus.

 
Pour 6 tartelettes:
- les fanes bien vertes d'une botte de radis
- 1 échalote
- 3 tranches de jambon cuit
- 100g de feta
- 3 oeufs
- 20 cl de crème liquide légère
- 1 pâte brisée pur beurre
- sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.
Laver abondament les fanes de radis pour retirer les impuretés et le sable. Les égoutter et les cuire dans une sauteuse avec l'échalote ciselée dans un filet d'huile d'olive. Egoutter le tout pour retirer l'eau de cuisson.
Foncer les moules à tartelettes avec la pâte brisée. Répartir le jambon en lanières puis les fanes de radis. Battre les oeufs entiers avec la crème, saler et poivrer. Verser l'appareil sur les fonds de tarte. Parsemer de feta émiettée et enfourner pour 25 min environ.
Déguster avec de la salade.

Bon appétit!!!

Commentaires

Articles les plus consultés